SÉANCES DE BOOKS PHOTO,  PORTRAITS PROFESSIONNELS ET PHOTO DE FAMILLE

Sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h00 à 17h, selon les disponibilités, dans le centre historique de Nîmes (Écusson).

VOTRE DEVIS GRATUIT

merci de vous rendre sur ma page contact ou encore de me téléphoner au 06 68 39 64 48 ou de m’écrire sur ludovic.maillard@gmail.com . Nous pourrons évoquer vos besoins et la destination des photographies, ainsi que le temps nécessaire en fonction de votre budget. N’hésitez pas à me laisser un message si je suis indisponible !

Je livre les images sous forme numérique, elles sont téléchargeables depuis un espace privé sur internet que vous pouvez partager et d’ou vous pouvez commander des tirages.

Les tarifs proposés sont pour un usage non commercial. Les autres utilisations peuvent donner lieu à des droits supplémentaires.

CONSEILS POUR LA PRÉPARATION D’UNE SÉANCE DE PRISE DE VUE

  1. LES CHOIX DES TENUES

Pour un book-photo mannequin, choisissez bien entendu des vêtements qui vous mettent en valeur : forme et couleur de vos habits doivent être à votre avantage.

Pour un Book starter, destiné à une démarche professionnelle :  misez sur la simplicité, et n’hésitez pas à emporter plusieurs tenues dont des basiques. Pensez aux accessoires.

Venez donc avec un large choix de vêtements, si possible bien repassés.

Enfin, n’hésitez pas à emporter des accessoires et objets qui font parties de votre vie (instrument de musique? Livre ? Gants de boxe ? Etc..)!

 

  1. LE CHOIX DE LA COIFFURE

N’oubliez pas votre nécessaire capillaire habituel si vous avez des cheveux longs (pinces, élastiques, spray, fer à friser…) pour d’éventuelles mises en scène.

 

SUPPLÉMENT MAQUILLAGE:  Une séance avec un professionnel du maquillage magnifiera les portraits, tout en restant proche du naturel.

  • 20 euros pour une séance chez mon partenaire, l’Institut Yves Rocher, à quelques mètres du Studio et qui travaille en suivant mes recommandations, juste avant la prise de vue.
  • 60 euros pour un maquillage au studio, avec un maquilleur indépendant. (15mn avant la séance).

COIFFURE: me consulter, différents salons de coiffure se trouvent juste à côté du studio. La séance de prise de vue est bien entendue une bonne occasion de se faire coiffer. Pour les books de mannequins et de comédiens, je conseille de rester proche du naturel, pour les portraits personnels, toutes les libertés sont possibles.