Portrait du photographe Ludovic Maillard


le photographe Ludovic Maillard, photographe d’événement et d'architecturePhotographe depuis 2006, je réalise  vos photographies de mariages et d’événements. Je vous apporte une expérience et une grande exigence dans l’art du portrait, acquises en travaillant également pour de grandes entreprises et institutions. J’ai ainsi, entre autre, travaillé pour le Monde, le Point, Ubisoft, Bonpoint, le Département du Gard. Vous pouvez retrouver ces autres compétences sur mon site de photographe indépendant: www.ludovicmaillard.com

Après un tour du monde de 7 ans, je deviens photographe professionnel en 2005. Je réalise avec le journal Le Monde la chronique photographique “Traversée Française” entre 2006 et  2009.

Je poursuis ensuite un travail de portrait et de photographie documentaire, comme la série “La Banlieue à pied” qui à notamment été projeté aux Rencontres d’Arles puis à la Maison Européenne de la Photographie (“La banlieue à pied”). Cela m’à permis de réaliser des commandes pour les magazines et de développer des projets avec des Institutions (expositions “Fictions” et “Camus” pour Évry Centre Essonne) .

En 2013,j’ai publié le livre “Périphérique, terre promise”, aux éditions h’Artpon. en 2014 j’ai remporté le World Photography Award en photographie d’architecture en 2014. En 2017 c’est le livre “Bonpoint” auquel je participe, regroupant mes photographies de défilés et de vêtement réalisé pour cette belle marque de luxe.

Aujourd’hui, je partage mon temps entre deux passions photographiques très différentes: La photographie d’architecture, à la découverte des créations des architectes contemporains, et la photographie d’événements et de mariages, des moments riches d’émotions, de force et d’intimité. 

PRIX

Winner of the World Photography Award 2014, architecture photography.

PUBLICATIONS DE LIVRES

2016 “Bonpoint” aux éditions de La Martinière. 45 photographies publiées dans le livre.

2014 “Sony World Photo Awards 2014 Book”, un livre collectif sorti aux éditions WPO, Londres.

2013 “Périphérique, terre promise”, un livre collectif sorti aux éditions h’Artpon, Paris.

2014 “Modern Narrator” livre collectif, dirigé par l’artiste Margot Montigny, Galerie Agnès B / Colette.